Translate

JERRY HERNANDEZ - DEE JAY ORCHESTRA

Jerry Hernandez, chef d'orchestre et fondateur George De Jesus a commencé un groupe de rock dans le milieu des années 1960 appelé "Les Ravens" qui ont un style similaire de la musique un peu comme les "Beatles". Musique latine en particulier dans le genre Salsa a été de plus en plus populaire dans les années 60.



En conséquence, en 1968, George a commencé un des plus swinging orchestres de musique latine avec certains des plus jeunes musiciens de l'industrie de la musique latine appelé "Orchestra Dee Jay". Ils avaient les foules swinging et danser sur leur dynamique "Sonora New York". Le groupe a joué dans tous les célèbres boîtes de nuit de New York, y compris The Cheetah, la salle Psycho et "The Village Gate". En plus de leurs excellentes performances sur la scène de New York Club, le groupe est également apparu sur l'émission de télévision de Miguelito Valdez


Alors que dans l'armée, camarades de George ont eu des difficultés à prononcer son nom De Jesus afin qu'ils l'ont surnommé Dee Jay. Cuba producteur de musique latine Ralph Lew qui parlait anglais est venu à bord et a formé un nom espagnol pour le groupe "La Dee Jay" qui a été dérivé de "La Orquesta Dee Jay." Musiciens de bandes plus performants tels que Alfredo (chocolat) Armenteros a appelé les "La Dee Jay". Bien que la plupart des membres du groupe, à l'exception de George De Jesus sont nés à New York qu'ils aimaient l'idée de garder le nom du groupe en espagnol, même si elles ne parlaient pas bien l'espagnol. 


Le groupe n'était pas dans la folie Boogaloo et voulait garder leur musique aussi typique que possible. Afin de se conformer à enregistrer la demande des entreprises, "Black Shadow" a été créé et ce fut la seule chanson de Boogaloo enregistrée par ce groupe de Salsa percutant. On peut ne pas remarquer l'ouverture de Black Shadow a un léger arrangement de la chanson thème du film de science-fiction "2001 Odyssée de l'espace". 



Leur premier album enregistré en 1970 sur MGM Latino "Pa'lante avec La "Orquesta Dee Jay" "Straight Ahead" avec "Orq. Dee Jay" a été un grand succès pour le groupe. Environ un an plus tard, un autre album de chef-d'œuvre a été créé appelé "oublier" le Lewgas Records. La douce mélodie soul latine et la chanson-titre de l'album "olvidar" écrit par Armando Manzanero et chanté par le regretté tromboniste et chanteur Joe Rivera jamais atteint un pic à une position top dix sur le Hit Parade américain Billboard Latin. Cependant, une fois que vous écoutez le son de velours doux de Joe Rivera avec ses magnifiques paroles mélancoliques anglais, soutenue par arrangement ballade latine de La Orquesta Dee Jay, on ne peut pas imaginer pourquoi ce single "Forget it" jamais atteint un sommet de numéro un ou l'a fait à le top dix. 



Orquesta Dee Jay était un groupe unique qui ne met pas de leur musique sur le papier. Leur musique est originale et des arrangements ont été créés à partir des jam-sessions qu'ils avaient avant les répétitions dans le sous-sol de De Jesus boutique nuptiale. "Si ça sonne bien et ça Swings, le diable avec lui, nous allons l'enregistrer", a déclaré George De Jesus.



Orquesta Dee Jay seulement enregistré deux albums à succès écrassant dans les années 1970. Merci à la recherche et la promotion faite par Jerry Hernandez sur Internet avec différents sites salsa tels que "The LatinSoulShow.com" & "La Voz del Mambo.com", ce groupe remarquable de nouveau est en train de gagner en popularité avec la danse et la communauté Salsa classique dans Amérique du Sud, en Europe et dans d'autres parties du globe avec leur Swinging classiques. Jamais vu dans notre témoignage de génération d'une réunion de cette incroyable "Salsa Dura" bande connue sous le nom "La Orquesta Dee Jay".


Contact: Jerrytb1@aol.com

Orquestadeejay@aol.com

http://www.cdbaby.com/cd/jerryhernandezylaorquest


(Intro) SYC January 2015 Jam Session J Hernandez y la Orquesta Dee Jay

https://www.youtube.com/watch?v=PqXfDE4Og-A&list=PLtSdkuy3LELGNyMtiMN2E_ASQ_I8Sb4sP&index=1